#swisscyclingfamily | Member

CdM Santiago del Estero

Une fin de saison mitigée avant la courte pause hivernale

De l’hôpital à la finale : Simon Marquart (numéro 179) a réalisé une performance étonnante. Image: Nico van Dartel

Les figures de proue de l’équipe nationale suisse de BMX Racing ont été victimes de soucis de santé lors des finales de la Coupe du monde à Santiago del Estero (ARG). Les seconds couteaux sont en revanche parvenus à s’illustrer.

Zoé Claessens fait partie de l’élite mondiale du BMX Racing. Mais la championne d’Europe en titre n’a jamais été en mesure d’exploiter tout son potentiel à Santiago del Estero (ARG), où se sont déroulées les étapes 7 à 10 de la Coupe du monde. L’entraîneur national David Graf explique que la Vaudoise a été « souffrante » durant tout le séjour. Et après des résultats moyens lors des trois premières compétitions, elle a renoncé à prendre le départ de la dernière course. La cycliste de 22 ans termine néanmoins à la 6e place du classement général de la Coupe du monde.

Simon Marquart a quant à lui passé une nuit à l’hôpital en raison d’une infection. Il a manqué la compétition de vendredi avant de se qualifier de manière surprenante pour la finale samedi, compte tenu de la forte concurrence sur place. Le champion du monde de l’an dernier a terminé 7e. Ce qui se traduit au classement général par un 5e rang final pour le Zurichois.

Si Cédric Butti est resté en dessous des attentes et a chuté samedi, Nadine Aeberhard, Gil Brunner et Renaud Blanc ont manqué la qualification pour la finale du top 8 pour une seule place, soit autant de résultats prometteurs. La Bernoise de 21 ans, encore autorisée à s’aligner dans la catégorie U23, termine à la 12e place du classement général.

Il s’agira maintenant de récupérer dès que possible ; la pause sera en effet relativement courte pour les spécialistes de BMX. La saison olympique débutera le week-end des 10 et 11 février. L’ouverture de la Coupe du monde aura lieu à Rotorua, en Nouvelle-Zélande, et l’élite mondiale s’affrontera ensuite à Brisbane (AUS) fin février.

Jeune et rapide : Nadine Aeberhard manque de peu sa première finale élite. Image: Nico van Dartel

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.