#swisscyclingfamily | Member

CdM Rotorua

Les Suisses très en verve en Nouvelle-Zélande

4e le samedi, 2e le dimanche : Cédric Butti est en très bonne forme. Image: Nico van Dartel

L’équipe nationale suisse de BMX Racing a brillé en ouverture de la Coupe du monde à Rotorua. Simon Marquart a terminé 3e samedi et Cédric Butti n’a été battu que par le Français Joris Daudet dimanche.

En BMX Racing, les athlètes évoluent sur un fil : la moindre erreur ne pardonne pas. Samedi, Simon Marquart a terminé 3e de l’ouverture de la Coupe du monde à Rotorua (NZL). Dimanche, le champion du monde 2022 a dû se contenter de la 40e place après une petite faute de trajectoire en huitième de finale. Cédric Butti a quant à lui été très à l’aide au fil des tours durant les deux jours. Déjà 4e samedi juste derrière Marquart, le Thurgovien ne s’est incliné que devant le Français Joris Daudet dimanche. L’expérimenté Renaud Blanc a terminé 9e samedi, un autre très bon résultat. « Les hommes ont envoyé une signal fort et important en vue de la qualification olympique », a résumé l’entraîneur national David Graf. L’objectif principal est en effet de défendre la place de la Suisse dans le top 5 du classement olympique afin de décrocher deux places pour Paris.

Du côté des femmes, la leader de l’équipe Zoé Claessens voudra rapidement effacer ce week-end de sa mémoire et regarder de l’avant. La vice-championne du monde 2022 a chuté en demi-finale samedi et a manqué la finale dimanche en terminant 5e de sa demi-finale. Sur le plan collectif, la performance a toutefois été réjouissante puisque trois Suissesses (Claessens, Nadine Aeberhard et Thalya Burford) se sont hissées en demi-finale dimanche. La Genevoise de 20 ans s’est même qualifiée pour sa première finale à ce niveau. Elle s’est classée 8e.

Les prochaines courses de Coupe du monde auront lieu dans deux semaines à Brisbane (AUS).

 

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.