#swisscyclingfamily | Member

Relève

Des chiffres records pour les journées de détection des talents

Lors de la journée de détection de talents nationale, un Engine Check est toujours effectué au Grenchenberg (photo d’archives). Image: Sam Buchli

Afin d’avoir la chance de rejoindre un cadre de la relève et d’obtenir une Swiss Olympic Talent Card, les jeunes cyclistes ont l’obligation de participer à une journée de détection des talents. Cette année, ces journées de détection des talents ont lieu dans neuf sports.

Swiss Cycling et ses partenaires organisent chaque années les journées de détection de talents dans les sports BMX, trial, cyclisme artistique, cycle-balle ainsi que les sports d’endurance VTT, route, piste et cyclo-cross. La toute première détection des talents dans les disciplines Gravity aura lieu le 8 octobre. Un domaine qui suscite beaucoup d’intérêt auprès de la relève, comme en témoignent les plus de 100 inscriptions reçues.

Différents paramètres sont analysés au cours d’une journée de détection des talents, tels que les aptitudes spécifiques au sport en question, les aptitudes techniques et physiques, le niveau de développement physique et l’entourage personnel du jeune. Le contenu des tests techniques et physiques diffère selon le sport, mais le niveau de développement physique est toujours mesuré de la même manière.

Fin septembre, la journée de détection des talents dédiée aux sports d’endurance a eu lieu pour la sixième fois à Granges. Les 120 athlètes sélectionné(e)s ont eu l’occasion de démontrer leurs capacités grâce à l’Engine Check au Grenchenberg et leurs compétences techniques lors du test de motricité. L’Engine Check permet de comparer les valeurs de performance standardisées de toutes les participantes et tous les participants lors de ces six dernières années.

Une fois les données évaluées et les cadres nationaux défini, l’attribution des Swiss Olympic Talent Cards aura lieu au début du mois de novembre. Les résultats des tests seront envoyés aux athlètes dans le courant du mois d’octobre.

En comptant la journée de détection des talents dans le domaine Gravity, celle dédiée au trail fin septembre et celles consacrées au BMX début novembre, quelque 650 athlètes auront participé à une journée de détection des talents en 2023. Un record de participation a même été établi cette année au niveau de la détection régionale des talents dans les sports d’endurance.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.