#swisscyclingfamily | Member

CdM Brisbane

Claessens au sommet Down Under

Zoé Claessens, flanquée de Saya Sakakibara (à gauche) et Manon Veenstra. Image: Nico van Dartel

La championne d’Europe Zoé Claessens a décroché sa troisième victoire en Coupe du monde de BMX lors de la première des deux courses disputées à Brisbane (AUS).

Elle est de retour – et avec la manière ! Après deux compétitions en deçà de ses attentes en ouverture de la Coupe du monde à Rotorua (NZL), Zoé Claessens a montré qu’elle n’avait rien perdu de son talent lors de la première des deux courses disputées en Australie. La championne d’Europe en titre de BMX Racing a dominé toutes ses concurrentes sur le parcours rapide et très technique de Brisbane. La Vaudoise de 22 ans s’est montrée très à l’aise dans ces conditions indoor et a mené la finale de bout en bout. La 2e place est revenue à l’Australienne Saya Sakakibara, qui s’était imposée à deux reprises en Nouvelle-Zélande ; la Néerlandaise Manon Veenstra a complété le podium. Il s’agit du troisième succès en Coupe du monde pour Claessens, également vice-championne du monde en 2022, année lors de laquelle elle avait aussi fêté ses deux premières victoires en Coupe du monde à Papendal (NED).

Chez les hommes, aucun Suisse n’a réussi à se qualifier pour la finale. Gil Brunner a échoué en demi-finale et s’est classé 14e.

Votre navigateur n'est plus à jour. Veuillez< a href = "https://browsehappy.com/" target = "_ blank" > mettre à jour votre navigateur.